Groupe constitué dans le cadre d'un cours de premier cycle, MÉTHODOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS LANGUE SECONDE OU ÉTRANGÈRE (7 DID100, cours de base de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue étrangère), offert à l'Université du Québec à Chicoutimi par Gabrielle Saint-Yves, Phd.

Est-ce qu'il serait bon de continuer mon blogue?

mardi 5 février 2008

Indices pour ma leçon!


Encore moi, je suis prolifique aujourd'hui. Je n'avais pas encore parlé de ma leçon finale. J'ai encore changé d'idée mais maintenant mon sujet est vraiment fixé. Je vais enseigner les couleurs, la notion de sémantique, quelle couleur est quoi). Aussi, je vais expliciter la règle grammaticale des adjectifs de couleur simples et composés. Je vais en profiter pour utiliser les imagiers. Je voudrais également utiliser une chanson et un poème traitant des couleurs. Reste à voir si je vais trouver quelque chose d'intéressant. Je voudrais également faire une parenthèse sur les expressions de couleur qui concernant les émotions (blanc comme un linge, rouge de colère, etc.). Pour finir, étant donné que je fais de la peinture depuis longtemps, je voudrais intégrer ce passe-temps à ma leçon. Donc, préparez vous à peinturer! À suivre...

(source de l'image: http://alpac.be/IMAGES/couleurs.jpg)

2 commentaires:

Lisanne C. a dit…

Merci Nadia pour ton commentaire, c'est gentil! D'ailleurs ton blogue est très beau et très vivant!! Très bonne idée pour ta colorante leçon!

Mélissa a dit…

Salut Nadia!

J'ai bien hâte de voir ta leçon et je trouve que ton blogue est vraiment beau!