Groupe constitué dans le cadre d'un cours de premier cycle, MÉTHODOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS LANGUE SECONDE OU ÉTRANGÈRE (7 DID100, cours de base de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue étrangère), offert à l'Université du Québec à Chicoutimi par Gabrielle Saint-Yves, Phd.

Est-ce qu'il serait bon de continuer mon blogue?

mardi 15 janvier 2008

Leçon finale


J'ai eu une petite idée pour ma leçon finale. Ce n'est encore qu'une piste mais bon, je vous en parle quand même! Dans ma revue Le français dans le monde, il y a une section importante qui traite de la littérature de jeunesse et de la lecture croisée. La littérature de jeunesse peut être un excellent moyen pour inciter les apprenants d'une langue seconde à la lecture tout en les confrontant à une toute nouvelle culture. Bref, je vais probablement examiner cette optique pour ma leçon finale. C'est pour cette raison que dans la partie liens intéressants, vous pouvez voir quelques pages internet traitant de la littérature de jeunesse qui approfondissent mon résumé de lecture mais qui surtout m'aideront pour ma future leçon. Je continue les recherches et très bientôt vous pourrez consulter mon résumé de lecture.

Aucun commentaire: