Groupe constitué dans le cadre d'un cours de premier cycle, MÉTHODOLOGIE DE L'ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS LANGUE SECONDE OU ÉTRANGÈRE (7 DID100, cours de base de l'enseignement et de l'apprentissage d'une langue étrangère), offert à l'Université du Québec à Chicoutimi par Gabrielle Saint-Yves, Phd.

Est-ce qu'il serait bon de continuer mon blogue?

mardi 15 janvier 2008

Une tâche parmi tant d'autres!

«Face à des élèves qui sont natifs d'internet, les enseignants ne doivent pas se crisper mais se laisser éduquer par eux dans le maniement de ce média. Ils ont en revanche beaucoup à leur apprendre sur la nécessité de chercher, de vérifier, de confronter, de hiérarchiser, d'évaluer et de critiquer l'information [...] Mais surtout ce que les adultes peuvent dire aux jeunes c'est qu'il existe aussi une vie quand on est déconnecté. Entre les jeux vidéos, les chats, le téléphone mobile, les SMS, l'idée de ne pas être connecté est insupportable à certains adolescents [...] Leur dire que la vie intérieure ça existe, leur permettre de la rencontrer, voilà une tâche utile et enthousiasmante pour les enseignants.»


Jean-Louis Missika, spécialiste des médias, auteur de La Fin de la télévision (2006), coauteur de Parler pour gagner (2007) et La
Folle du logis
(1983).

(Source de l'image: http://www.objetvolant.com/html/spaw/images/MediaReflects_frame.jpeg)






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